Pourquoi vous devez découvrir la couture avec moi ?

Mon métier est une passion c’est la raison pour laquelle je me suis reconvertie il y a 10 ans. J’aime énormément ce que je fais. J’adore passer du temps avec vous pour découvrir la couture et partager la couture sous tous ses aspects.

Pourquoi vous mettre à la couture ?

✔ Que vous soyez débutante en couture et que vous ayez envie de progresser.

❕ Que vous ne trouviez pas de vêtement à votre goût, qui vous ressemble, qui vous mets en valeur.

➡ Que vous souhaitiez être habillée à la dernière mode ou au contraire sortir de ces diktats, la couture est là pour vous !

➡ Ou que vous ayez envie de mettre en avant vos capacités ? et surtout de vous faire plaisir ?

Que vous manquiez de confiance en vous et que vous vouliez que ça change…

✔ Que vos enfants ou/et ados s’ennuient ? Au contraire qu’ils ne s’arrêtent jamais ?

✔ Qu’ils aient envie de créer des choses ou de s’exprimer.

La Couture est là pour cela.

Je me sers de la couture pour vous divertir, vous faire passer un bon moment, mais pas que !

Une activité aux multiples facettes : Découvrir & développer sa Créativité, la patience, la rigueur…

Découvrir la couture c’est entrer dans un nouvel univers. C’est un univers fait de créativité, de couleurs, de diverses matières, de magie…

La couture nous permet :

  • de prendre confiance en nos compétences,
  • de créer, de mettre en forme une idée / des idées,
  • d’apprendre la patience, d’être consciencieux,
  • de réfléchir, d’être rigoureux,
  • d’exprimer sa créativité, ses émotions,
  • de faire et défaire, de recommencer,
  • d’aller au bout d’un projet, …
Découvrir la couture - La Félily Cours de Couture (Eure et Loir Chartres 28 - Yvelines Ablis, Rambouillet 78 - Essonne Dourdan 91)

J’y ai retrouvé beaucoup de similarités par rapport à mon ancien métier (chef de projet dans le tourisme d’affaires) : Partir d’une feuille blanche, monter un projet de A à Z, persévérer, la rigueur, l’amour du beau, du bien fait.

J’y retrouve également mes travers, l’envie de perfection, l’hésitation et la difficulté de choisir entre plusieurs options : quels critères, quelle finalité, le but de cette création…

De plus, LA COUTURE, m’a également :

  • aidée à m’apaiser,
  • rendue plus patiente,
  • permis d’exprimer ma créativité, moi qui ne pensais pas en avoir quand j’ai commencé. (j’ai passé un bac S, je me répétais en étant plus jeune : “pourquoi utiliser 1 paragraphe, lorsque l’on peut exprimé les choses à l’aide d’une dizaine de mots”….).

Plus on pratique et plus on a envie de se libérer des contraintes, des patrons choisis ou des modèles existants. Vous verrez que vous voudrez ajouter votre touche, votre touche personnelle.

Elle m’a également permis de développer mon assurance et m’a permis d’appliquer ma vision professionnelle : j’aime profondément aider les autres, comprendre leur fonctionnement pour mieux les guider, éviter les injustices et du coup ne pas laisser quelqu’un sur le chemin.

Dans les groupes, il m’est impossible de laisser quelqu’un de côté. Je vais souvent vers les personnes timides, peu sures d’elles qui s’effacent pour les amener à partager la richesse du groupe dans lequel nous sommes.

Découvrir la couture - La Félily Cours de Couture (Chartres, Gallardon, Epernon, Auneau - Rambouillet, Le Perray en Yvelines, Ablis, Auffargis - Dourdan)

Coudre c’est apprendre et partager

J’adore partager avec mes élèves (que cela soit pendant 2h ou sur 3 mois ou 1 année), échanger, apprendre d’eux et leur apprendre. Trouver la meilleure façon de transmettre et faire comprendre une nouvelle technique, la raison pour laquelle il est possible d’utiliser plusieurs méthodes ou pas. Tous mes élèves m’enrichissent car ils me poussent à aller plus loin (je n’ai pas la réponse à tout mais je la cherche), j’aime apprendre continuellement que ce soit grâce à mes élèves, des mentors, des collègues, mes amis, ma famille, les livres ou la vidéo.

Je suis quelqu’un d’enthousiaste et dynamique et si je peux faire les choses en riant et de manière ludique, je choisis cette méthode sans hésiter.

Mais détrompez-vous, je ne dis pas oui à tout, et le jeu n’est pas la seule technique dont je me sers lors de mes cours, stages, ateliers. Il y a tout de même des principes à respecter, des moments studieux et de réflexion qui sont nécessaires au bon apprentissage. Mais mon idée est que cette activité soit agréable, ludique, instructive et surtout que vous arriviez à réaliser une création, reproduire une technique, progresser dans votre apprentissage, atteindre un but à la fin au bout du temps imparti.

Je suis une grande enfant, je suis faite comme cela. Je ris facilement, j’ai également un cerveau qui fonctionne à 100 à l’heure. Rigoureuse et perfectionniste, je suis également impatiente mais empathique.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je suis ENTIERE et j’aime Les gens.

Découvrir la couture et prendre confiance en soi

Si vous voulez travailler avec moi pour :

– progresser en couture, vous détendre,

– reprendre confiance en vous, exprimer votre créativité,

– découvrir une nouvelle activité, chercher votre voie, vous amuser,

– refaire de la géométrie (et oui, les notions de parallèles et perpendiculaires n’auront plus de secret pour vous !),

– vous affirmer, coudre des vêtements selon vos gouts et envies,

– faire des cadeaux maison, habiller les poupées,

– impressionner votre belle-mère, faire plaisir à votre tata,

Je vous attends avec impatience !

Découvrir la couture - La Félily Cours de Couture (28 - 78 -91)

1/ Vous habitez à 30 km maximum de Auneau-Bleury-St Symphorien (c’est beau non ?), c’est facile, je me déplace à votre domicile ou dans une salle dédiée. (pas de frais de déplacement). Prenez rendez-vous via Calendly.

2/ Si vous êtes plus éloigné(ée), contactez-moi ! En fonction de la distance, nous pourrons :

=> prévoir des créneaux plus longs mais moins fréquents,

~> organiser des sessions sur plusieurs jours (stages),

–> calculer des frais de déplacement.

Tout est possible il suffit d’en parler (page contact).

3/ Si vous voulez que j’intervienne dans un cadre professionnel : entreprises, espaces jeunes, écoles, centre de loisirs, communes, colonies de vacances…, Contactez-moi par email ou tel : j’aime travailler avec les groupes de tous âges (je donne depuis 2012, des cours et organise des stages, pour enfants, ados et adultes dans diverses structures des foyers ruraux, MJC, Boutiques artisanales, espaces jeunes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page