Dernière ligne droite pour coudre vos calendriers de l’Avent

J’ai horreur de cette période automnale grise et froide. A contrario, j’adore la période de Noël. alors je ne sais pas si vous êtes comme moi mais du coup pour passer cette période compliquée pour moi, je prépare des choses à faire pour attendre Noël.

Maintenant que ma fille a grandi, cette période se prépare à 2. Nous adorons chercher des idées de décoration, de cadeaux et de gourmandises pour profiter de ce mois de décembre à venir…

Ce 1er épisode se passe au moment de la confection des calendriers de l’Avent. La recherche de petits trésors pour faire plaisir aux autres constituent de nombreux moments de pur bonheur et de joie lors de leur découverte.

L’année dernière, nous avons peint et décoré un calendrier de l’Avent en bois (modèle trouvé chez CULTURA). Et chacune à notre tour, nous avons rempli la moitié des cases pour que nous ayons des surprises 1 jour / 2.

Calendriers de l'avent - La Félily
Source La Félily
Calendriers de l'avent Cultura
Source Cultura

Cette année, même si nous achetons en général un CA de chocolats, j’avais envie de lui offrir des petites surprises utiles, drôles ou inspirantes… Je vais surement remplir une partie des cases de notre précédent calendrier de l’Avent, mais je sais déjà que certaines cases seront trop petites alors j’ai cherché de l’inspiration sur Internet et certains de mes magazines (Marie-Claire Idées, Inspiration Créative, Couture Facile…).

J’ai envie d’associer quelques pochettes en tissus pour dissimuler mes idées farfelues les + volumineuses.

Et vous allez-vous réaliser votre Calendrier de l’Avent cette année ? Quelles techniques, matières, couleurs avez-vous choisies ?

Si vous n’avez pas encore choisi votre calendrier de l’avent, voici les meilleures idées et tutos que j’ai trouvés.

Les Calendriers de l’Avent les plus simples à réaliser

Vous aimez que les choses soient ordonnées et géométriques ? Choisissez un de ses modèles de calendriers. Variez le nombre de couleurs, les motifs des tissus et les dimensions afin de l’adapter à la décoration de la maison, de la chambre de vore enfants ou à ses goûts.

Calendriers à Poches ou cases

Source Mondial Tissus
Source Elsa Couture
Source By Jen Créations
Calendriers de l'avent Zess
Source Zess
Source Les Tutos de Charlène
Source Tissus Price
Source PlanyTeam

Calendriers Pochons

Afin d’éviter d’éparpiller vos surprises, des pochons bien noués sont la solution adaptée. Vos trésors seront protégés jusqu’à l’attaque de vos enfants les plus impatients.

Source Mondial Tissus
Source Helena Couture
Source La Maison du Canevas et de la Broderie

Les Calendriers de l’Avent les plus originaux

Envie d’un défi ou d’impressionner de découvrir les yeux ébahis de vos enfants surpris. Votre choix est à faire ici. Bottes, étoiles, boules ou sapins, vous avez l’originalité à portée de mains…

Calendrier étoilé – Source Couture et Paillettes
Calendrier ronds de broderie – Source Fée Main Couture
Source Couture Enfant & Tricot Débutant
Source pluie2reves
Calendrier étoilé – Source Style Couture
Calendrier Maison – Source Cultura
Source Tissus Price

Si l’anglais ne vous rebute pas, ou que vous n’avez pas réussi à trouver votre bonheur parmi ces presque 30 propositions, vous pouvez aller jeter un œil à mon tableau Pinterest dédié aux Calendriers de l’Avent.

Envie d’un Calendrier de l’Avent Couture ?

Vous n’avez pas le temps le temps ou le courage de coudre votre calendrier de l’Avent ? En voici 2 repérés pour les amatrices de Couture…. Attention, il n’en reste plus beaucoup car le 1er décembre est dans moins de 10 jours.

Tarif 24 €.

Chaque jour du 1er décembre au 24 décembre, vous recevrez, dans votre boîte mail, une surprise à télécharger !

Ainsi à Noël vous aurez accumulé de nombreuses variations de patrons de vêtements  Femme (du 34 au 48) et d’accessoires, des tutos, des customisations…

Tarif 44,90 €.

Vous y découvrirez 24 jours de surprises sur le thème de la couture et de Noël, qui raviront les couturier(e)s débutant(e)s ou initié(e)s.

Ce coffret contient : de la mercerie originale, des éléments de customisation sur le thème de la couture et de Noël, 1 petit ouvrage à effectuer, des éléments pour réaliser 1 pull de Noël (8 pochettes réservées à la création d’1 élément à coudre sur 1 pull, pour en faire votre pull de Noël).

Peu importe votre choix pour le Calendrier de l’Avent, sachez que les petites surprises font toujours très plaisir. Et même si vous ne le débutez pas le 1er décembre, il n’est jamais trop tard.

Partagez-moi les photos de vos créations, achats et/ou les petites surprises que vous avez mises ou trouvées dedans, j’adore ce moment. Laissez-moi un message en commentaires ou sur Instagram ou Facebook. 😉 #calendrierdelaventplaisir . A très vite

Enregistrez l’épingle de l’article sur Pinterest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page