J’ai testé quelque chose de nouveau et le résultat a été dingue…

Es-tu une habituée du travail sur soi ? Connais-tu le développement personnel ? Est-ce que cela t’attire? Tu es sensible à ses notions ?

Tout cela, en fonction des moments, m’intrigue, me fascine, me fais peur, m’intéresse…

Développement personnel et travail sur soi

Je suis terre à terre et j’aime tester avant d’adhérer (nouvelle organisation, nouvelle recette, un tissu différent…) pourtant j’aime aussi découvrir, j’adore me jeter dans le grand bain.

Alors quand on m’a parlé d’essayer « Ho’oponopono », je ne vous cache pas qu’au 1er abord, j’ai freiné des 4 fers.

« C’est quoi ? »

« Juste 4 mots »

« Ah oui et ça peut m’apporter quelque chose ? »

« Ça peut être quasiment instantané ! »

« Une sensation de détente, de mieux être rapide »…

Oui oui oui, j’ai pensé « balivernes », (si si, j’adore utiliser ce mot comme « cardigan » aussi 😉 à mon amie Lucie). Bien sûr, une technique qui permettrait de se libérer, se sentir mieux en prononçant simplement 4 mots ? Euh, j’avoue que je doute un peu…

C’est Une philosophie qui nous vient d’Hawaï et qui permet de changer notre façon de voir les choses, de prendre conscience de l’impact de nos pensées sur ce qui nous entoure.

Une formule basée sur les 4 expressions (Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime) aide à adopter un point de vue plus souple, optimiste et bienveillant tout en acceptant les situations et sa part de responsabilité.

Le jour où j’ai testé Ho’oponopono

🖋 Dans le cadre d’un exercice que j’avais à faire. Voilà que je m’y colle, sans vraiment y croire mais bon, il ne peut « rien (nous) m’arriver d’affreux maintenant… » (vous avez la ref ?)

ho'oponopono - oser quelque chose de nouveau - La Félily Cours de Couture
Ho’oponopono

Pratiquer Ho’oponopono consiste à énoncer quatre mots à voix haute ou dans sa tête.

En disant les quatre mots : Désolé, Pardon, Merci, Je T’aime, nous devenons plus bienveillants et positifs au quotidien.

Il est essentiel que ces mots soient prononcés en toute conscience, que cela vienne du cœur, sans se forcer

J’ai pensé : « Au pire ça ne me fera rien, pas de changement de sensations ou d’attitude ».

Et là…

Euh…

Et bien j’ai senti, un apaisement et surtout un allègement au niveau de mon cœur. Il était serré par les contrariétés sur lesquelles je travaillais et « dingue »… là il s’est détendu.

J’ai un côté sensible, émotionnel très présent qui cherche sa place à côté de mon côté « carré », terre à terre, pragmatique. Est-ce pour cela que j’ai senti un changement ?

Impossible de vous le dire, il s’avère que cette technique fonctionne pour beaucoup de monde. Tout le monde ? Je ne sais pas.

Mais : J’ai testé, ça a fonctionné, j’ai recommencé.

Vous pouvez avoir plus de détails sur cette méthode via cet article par exemple.

Pourquoi je te parle de cette expérience avec Ho’oponopono ?

J’ai envie de te dire, que même si tu n’es pas convaincue à 100% par une nouvelle activité, expérience ou projet, tu peux essayer. Bien entendu après avoir évalué les bénéfices/inconvénients, envies/risques.

Je n’ai pas envie d’essayer la drogue juste pour voir, monter sur une moto sans blouson adapté, tenter le saut à l’élastique, ou faire une croisière sur un paquebot.

Pourtant j’aimerai sauter en parachute, conduire une Ducati Monstro, faire du trapèze dans un cirque ou encore faire du chien de traineau et du ski joëring.

Ne reste pas bloquée par tes appréhensions, tes aprioris, les « on m’a dit que… ».

Tente de nouvelles choses, ça pourrait changer quelque chose dans ton quotidien, dans ta vie, en toi et en prime, ça pourrait te plaire 😉

Prête à sauter dans le grand bain ?

J’ai une proposition à te faire.

Vas-tu l’accepter ? Relever le défi ?

C’est parti ! Je te propose de tester la couture, de te jeter à l’eau. Je lance une nouvelle formation en ligne afin de te faire découvrir les bases, la facilité et la magie de cette pratique. Feras-tu partie de cette aventure ?

Il n’est pas si difficile de s’y mettre, de réussir à coudre ses premières créations. Je t’invite donc à découvrir ma formation : « Je découvre la couture, et je sais que je fais aimer ça ! ». Tu verras ça va être sympa.

testé quelque chose de nouveau - je découvre la couture, et je sais que je vais aimer ça!

Pour en savoir plus c’est par ici. Des questions à me poser ? Contacte-moi.

Je voulais remercier Marjorie Llombart pour cette découverte. En ce moment, je teste pas mal de nouvelles choses (EFT, routine matinale, écriture libre & inspirée…) Je découvre, j’aime ou j’aime moins (la méditation n’est pas mon amie). Mais j’avance et j’apprends. Et ça j’adore !!

Et toi ? Que vas-tu tenter de nouveau cette semaine ? ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page