Programme de la Rentrée : destination Couture

Les 2 mots tant redoutés chaque été vers la fin du mois d’août. LA R.E.N.T.R.E.E….

Quelle activité faire : sportive, musicale, créative, les 3 ? Est-ce qu’il va y avoir de la place? Est-ce que les horaires vont me convenir ? Je fais quoi et les enfants ? Une activité pour se détendre, pour s’amuser, pour apprendre, pour se dépasser ? Et pour les enfants ?

Et si on essayait l’Activité Couture?

Comment réussir sa rentrée sur le plan des loisirs ?

Vous voulez avoir du temps pour vous et pouvoir enfin pratiquer l’activité que vous souhaitez.

S’occuper en premier des enfants

Et oui pour les personnes qui ont des enfants c’est impossible de passer à côté de cet événement. Et même pour ceux qui n’en ont pas où qui sont grands et plus à la maison. Le début du mois de septembre est synonyme de : reprise du tumulte quotidien.

Il y a plus de monde dans les rues, plus de véhicules sur la route. Partout fleurissent les pancartes de “forum des associations”. Dans vos boites, vous découvrez quelques pépites : nouvelle section de foot, séances de yoga à 2 pas de chez vous, découverte du dessin tous les jeudis soirs ou reprise des cours de couture ou d’écriture dans la MJC ou l’association culturelle du village voisin.

Cette année, est encore une année guidée par le rythme scolaire car ma fille rentre en 5e. Les fournitures scolaires sont déjà prêtes (on les fait au début des vacances, début juillet pour être tranquilles). On a un peu réfléchi aux activités extra scolaires pour l’année prochaine mais on fait toujours un tour au forum des associations au cas où il y aurait une activité qu’on avait pas vu passer… Et puis j’aime bien rencontrer les intervenants en vrai… C’est rassurant et je vois si ça passe avec moi et/ou avec ma fille.

Pour une fois, j’ai déjà réfléchis à ce que je voulais faire cette année mais j’attendrai de voir l’emploi du temps de ma fille pour planifier mes activités. Pas de risque d’être déçue ou bloquée. Cette année pour allier santé et divertissement je vais me remettre à l’aquagym. Plusieurs créneaux sont disponibles et comme je suis à mon compte, ce sera plus facile de trouver un créneau. L’activité a continué cet été mais les horaires changent en septembre, alors j’attends un peu.

Un peu d’organisation et ça va aller (si si promis)

Je vous parle de ma rentrée perso mais à par vous dire qu’elle ressemble un peu à la votre, quel est l’intérêt ?

Je vous raconte tout ça car je sais c’est que c’est toujours un peu la course en septembre… Il faut penser au retour à l’Ecole (écoles, collège, lycées, universités…) et aux activités extrascolaires et NE PAS RATER la date d’inscription et trouver le BON JOUR et le BON HORAIRE et pas trop loin et ….

Et voilà le mois de septembre à peine commencé et la jauge de stress est montée à 100 %. On se dit que les bienfais des vacances sont vraiment loin.

Pas de pression, soyez méthodique !

1/ Si vos enfants refont les mêmes activités, normalement vous avez déjà du les réinscrire au mois de juin. Si ce n’est pas le cas, les inscriptions sont souvent prévues les 1ères et 2e semaines de septembre. Vous avez un doute? Contactez les responsables de l’activité de votre/vos enfants. C’est valable pour vous d’ailleurs !

2/ Si cette année est synonyme de nouvelle activité. Faites un petit tour des activités qui plairaient à vos enfants (max 3). Puis, vérifiez les horaires, tarifs, distance… Appelez pour vérifier les modalités d’inscriptions.

3/ Vous n’avez pas vraiment d’idées? Allez voir le forum des associations de votre village/ville et discutez avec les différents représentants/tes des activités. Regardez aux alentours s’il y a d’autres propositions sportives ou artistiques.

Ma rentrée professionnelle sous le signe de la Couture

J’en arrive à ma rentrée professionnelle. Je fais en fonction de vous également. Si vous souhaitez faire pratiquer la Couture à vos enfants cette année. J’ai 2 formules à vous proposer.

Un monde créatif s’ouvre à vos enfants

1- Je souhaite ouvrir un cours de couture enfants/ados (en fonction de la demande) à Auffargis (78) via l’ALCA où j’ai donné des cours adultes l’année scolaire dernière. Si cela vous intéresse, contactez Philippe Landry, le président de l’ALCA par email ou tel : 06 32 77 38 17, pour lui faire part de votre intérêt.

Venez me rencontrer lors du FORUM Des associations d’Auffargis le SAMEDI 3 SEPTEMBRE de 9h30 à 17h30 pour discuter ensemble. Les cours se dérouleront tous les 15 jours hors vacances scolaires zone C.

2- Je peux également me déplacer à votre domicile pour donner des cours particuliers ou en petits groupes. Je propose des cours de couture sur Auneau-Bleury St Symphorien et 30 km alentours (Dourdan, Corbreuse 91, Ablis, Orphin, St Arnoult en Yvelines 78, Sours, Champhol, Gallardon, Epernon, Maintenon, Chartres, Le Coudray 28).

Les cours peuvent se dérouler de manière régulière ou ponctuelle : soit chaque semaine, tous les 15 jours ou chaque mois. Lors des vacances, sur 1 ou plusieurs demi-journée, pour créer selon un thème ou progresser sur une difficulté technique ou un projet précis (sac de sport, vêtements de poupée, customisation, récupération avec d’anciens vêtements. couture écolo…)

Ne pas s’oublier et pratiquer une activité pour soi !

Il est temps de penser à vous et à bloquer un créneau de temps pour vous. Non, ce n’est pas être égoïste ! Prenez rendez-vous avec vous même, il est temps de vous réservez une plage de détente, créative, du temps pour vous afin de vous faire plaisir et de créer.

La création manuelle détend, permet de souffler, de prendre confiance en soi et d’exprimer sa créativité. Combien de fois, avez-vous pensé : “je n’ai pas le temps”, ” je ne fais jamais de pause”, “je n’arrive pas à faire des choses juste pour moi”, sans pression.

Moi je peux vous le dire, souvent, très souvent. J’ai toujours quelque chose de plus urgent, plus important, pour quelqu’un d’autre à accomplir. Alors imaginez, je suis à mon compte et quoi je vais perdre 2-3h à coudre pour moi alors que je pourrai travailler pour mes élèves. ça vous parait idiot? Vous auriez pu le dire ? Alors qu’attendez-vous ?

couture - du temps pour soi

La couture : du temps pour vous !

🧵 Etes- vous proche d’Auffargis (78) ?

Si oui, SUPER je propose des cours de couture en groupe le jeudi soir tous les 15 jours. Si vous avez des copines intéressées, amenez-les ! Vous avez plus de temps en journée ? Si j’ai assez de personnes intéressées, au moment du forum des Associations (3 septembre), nous ouvrirons peut-être un cours.

Contactez sans plus attendre Philippe Landry, le président de l’ALCA par email ou tel : 06 32 77 38 17.

🧵 Le jeudi vous n’êtes pas disponible ou vous habitez trop loin d’Auffargis ?

SUPER aussi ! Je vous propose de venir à votre domicile pour des cours particuliers de couture. Je me déplace sur Auneau-Bleury-St Symphorien et 30 km alentours. Contactez-moi par Calendly ou via la page Contact du site pour que nous voyons ensemble comment faire. Je reprends les cours à partir du 6 septembre.

Quelque soit votre niveau et votre projet ou objectif, voyons ensemble. Envie de profiter de mes conseils pour réaliser votre garde-robe et coudre plus facilement ? Inscrivez-vous à ma newsletter. Je vous écrit toutes les 2 semaines. J’ai hâte de parler avec vous.


RAPPEL des Dates IMPORTANTES

DateEvénement
Samedi 3 septembre 2022 – 9h30 / 17h30FORUM des ASSOCIATIONS Auffargis (78)
Dimanche 4 septembre 2022 – 11h / 17h00FORUM des ASSOCIATIONS Bailleau-Armenonville (28)
Mardi 6 septembre 2022 Reprise des cours particuliers de Couture à domicile LFC
Lundi 3 Octobre 2022Lancement Accompagnement Couture 3 mois : Couture & Bien-être – Places limitées – à domicile
Mardi 4 Octobre 2022Reprise des Cours de Couture de Groupe Bailleau-Armenonville
Jeudi 6 Octobre 2022Reprise des Cours de Couture de Groupe ALCA Auffargis
Lundi 24 Octobre au Samedi 29 Octobre 2022Vacances Scolaires : Stages de couture en journée

On se retrouve très vite !

Mes vacances se terminent le 29 Août 😉

Bonne rentrée….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page